- Chefs : Mayfair, Walter
- Archimage : Aucun
- Intendant : Mircea cel
- Trésorier : Vashnaai
- Contremaître : Aucun
- Fondateur : Malik Sayadi
- Membres (19/25) : BaronSamedi, Byurus, Exclusif, Faïre, Kaevann, Lestat, Lukaramix, Malik Sayadi, Mircea cel, Nalva, Pandora, SevenLi, Skaen, Swino, Tempérance, Vashnaai, Vilmarh, Walter
Ce qui est à toi est à moi
Divinité - Valdania
Divinité haïe - Taps
Race interdite - Nains
La ville d'Ubar, bâtie dans l'une des zones les plus sèches du désert, était à l'origine un endroit misérable. La plupart des nouveaux incarnés sur Terra recherchent immédiatement la sécurité et le confort d'une vie en communauté mais il en est qui par opiniâtreté, idéologie ou simplement un tempérament terriblement désagréable ne parviennent à s'intégrer nulle part. Ceux là se retrouvent souvent à parcourir les dunes, seuls ou en petit groupe. Ubar est l'assemblage hétérogène et un peu grotesque de plusieurs de ces tribus nomades et troupes de pillards unies autour d'une tradition militaire toute neuve et de la conviction personnelle qu'ils sont bien mieux seuls ici que mal accompagnés ailleurs.
Cet amas de tentes et de cabanes atteignit le statut de ville véritable quand il reçut la bénédiction de la déesse Valdania. En échange de l'eau qui leur manquait terriblement les pirates furent enrôlés dans la guerre qui l'opposait à Taps. Le peuple d'Ubar n'est pas terriblement zélé dans sa foi et cette guerre sainte qu'il mène est d'avantage un échange de bon procédé qu'une véritablement révélation mystique.
La religion d'Ubar est rustique. Les prêtres de la ville improvisent des offices très sobres et s'assurent que les nains, caricatures d'être humain, restent en dehors de la ville. Les pillards offrent toujours une part de leurs rapines au temple pour s'attirer les faveurs de la déesse et les enfants, soucieux de participer, jettent des gadins aux adeptes de Taps pour rigoler.
Peu intéressés par le travail de la terre ou l'architecture les pirates consacrent le plus gros de leur temps au pillage et au mercenariat. Se déplaçant en chameau ou en char à voile ils attaquent les camps de bucheron et les fermes isolées et ramènent leur butin en ville où il est rapidement dilapidé. Ces occupations font que la ville ne produit que très peu de bien échangeable et les mercenaires sont finalement l'exportation principale de la ville. Efficaces, taiseux et à l'aise au milieu du sable, il peut arriver qu'ils se retrouvent dans les deux camps lors d'un conflit.
Ubar n'a pas de gouvernement central et toute tentative d'en mettre un en place est vu, par beaucoup de pirate, d'un mauvais œil. Les constructions sont débattues et votées par les habitants permanents de la ville tandis que les nomades s'occupent d'organiser les raids et la guerre. La hiérarchie de la ville est affreusement nébuleuse et c'est généralement la richesse et le prestige qui donnent aux habitants leur position d'autorité sur les autres.