📌 Épinglés

message icon Nouveau topic de test 🔏
3 new_messages
MoUoA

mardi 18 juin 2024

message icon [F.A.Q] Autour de l'univers RP du jeu
23 new_messages
Balthy

jeudi 2 mai 2024

message icon Bilan 2023 et projets 2024
3 new_messages
MoUoA

mercredi 28 décembre 2022

message icon [Disc] Nom des "Joueurs de TerraJDR"
30 new_messages
Nérina

vendredi 23 décembre 2022

message icon Duels pour abri
214 new_messages
48philou

mardi 6 décembre 2022

message icon Le sac d'Ubar
49 new_messages
solidaire
message icon Nouvel arrivant et coup de latte
8 new_messages
Spectronom

samedi 19 novembre 2022

message icon Dédééééés
64 new_messages
HawlF

vendredi 18 novembre 2022

message icon une bonne âme
3 new_messages
ortanko

vendredi 4 novembre 2022

message icon Oyez, oyez, braves gens
6 new_messages
Sensi

dimanche 23 octobre 2022

message icon rapport de tests
5 new_messages
lossiel

samedi 22 octobre 2022

message icon [F.A.Q] Autour du gameplay du jeu
20 new_messages
Dandrone

jeudi 20 octobre 2022

message icon Encore un test, c'est fou non ?
13 new_messages
Dandrone

mercredi 19 octobre 2022

message icon Trouver des ressources efficacement
7 new_messages
Balthy111
rapport de tests
23/10/22 16:13 - #1580
lossiel
31

Yop ! J'ouvre ce post pour aider à recenser ce qu'il reste à tester, et ce qui est testé avec succès par les uns ou les autres, c'est à dire tout ce qui fonctionne comme attendu.

Les bugs sont à signaler dans la rubrique support, ou directement sur la canal questions-bug du discord.

Si l'un d'entre vous a pu tester un ou plusieurs points à vérifier, je l'invite à nous en faire part à la suite avec les conclusions.

Il y a tant de choses à regarder que ce que j'ai listé dans ce premier jet est forcément incomplet et limité à mon expérience de jeu. Je compte sur vous pour compléter ce plan de tests, en particulier pour tout ce qui concerne le clan car je n'en ai pas encore rejoint.

J'éditerai ce post pour le mettre à jour au fur et à mesure de vos retours.

Légende :

- en gras ce qu'il faudrait vérifier avant la fin de la bêta

- en barré ce qui ne fonctionne plus et qui a fonctionné auparavant

- en italique ce qui correspond au développement actuel du jeu et fonctionnera autrement à terme

En rapport direct avec le joueur

- se connecter

- se déconnecter

- consulter les paramètres de son compte

- mettre à jour son portrait de joueur

- mettre à jour son adresse mail

- mettre à jour son mot de passe

PERSONNAGE

- créer le personnage

- consulter sa fiche et ses pictos

- consulter ses ressources (jetons d’action et de déplacement, eau, foi, matos, nourriture, pierre, barre de vie, barre de repos, état de restauration)

- consulter l’historique de ses actions et réactions - pour le moment seulement sur deux jours dont celui en cours

- augmenter ses caractéristiques avec les points d’expérience (XP)

- mettre à jour l’histoire du personnage

- mettre à jour son portrait

- se restaurer

- être affamé suite à un tour/jour sans se restaurer

- mourir suite à deux tours/jours sans se restaurer

- changer de divinité personnelle - échec pour le moment et possible à terme

PLATEAU DE JEU (indépendamment du clan)

- déplacement nord, sud, est, ouest (possible seulement sur ces 4 directions, pas en diagonale)

- impossibilité de franchir les blocs rocheux (quid des monuments ?)

- coût du déplacement (route 0,5, arbre 3, cactus sacré 5, autre 1)

- champ de vision à trois cases au delà de celle où se trouve son personnage

- consulter la fiche d’un personnage

- envoyer un message privé à un personnage - échec avec les destinataires au nom composé, sera corrigé à terme

- actions possibles sur la case occupée et jamais à distance

- prier (partout) - testé à la pierre sacrée et au cactus sacré

- déposer/ramasser des ressources (tout sauf la foi et les pierres) - pour les pierres cela viendra à terme

- puiser de l’eau (sur désert, puits et bassin sacré)

- chercher de la nourriture (sur désert, ferme et buisson sacré)

- collecter du matos (sur désert, arbre et cactus sacré)

- planter un arbre

- arroser un arbre (sur arbre)

- attaquer un personnage-joueur (PJ) présent et le blesser

- attaquer un personnage-joueur (PJ) présent et être blessé par sa riposte automatique

- attaquer un personnage-joueur (PJ) présent et le tuer

- attaquer un personnage-non-joueur (PNJ) présent, comme les squelettes, et le blesser

- attaquer un personnage-non-joueur (PNJ) présent, comme les squelettes, et être blessé par sa riposte automatique

- attaquer un personnage-non-joueur (PNJ) présent, comme les squelettes, et le tuer

- être attaqué par un personnage-non-joueur (PNJ) présent, comme les squelettes, et être blessé - pour le moment les PNJ n’attaquent pas au passage de tour

- être attaqué par un personnage-non-joueur (PNJ) présent, comme les squelettes, sans être blessé et le blesser en ripostant - pour le moment les PNJ n’attaquent pas au passage de tour

- être attaqué par un personnage-non-joueur (PNJ) présent, comme les squelettes, et être tué - pour le moment les PNJ n’attaquent pas au passage de tour

- explorer la mine et y trouver de la pierre (sur mine seulement)

- explorer la mine et parfois se faire attaquer par un squelette (sur mine seulement) - pour le moment le squelette apparait mais n’attaque pas

MAGIE (reste à voir le cumul du sort personnel avec celui du clan)

- ne pas pouvoir lancer soi-même plus de deux fois le même sort dans un même tour

- sceau de vitalité, proposé par tous les dieux pour ressusciter soi-même ou autrui, pas plus d'une fois sur un même personnage dans un tour

- guérison divine de Solweig pour soigner soi-même ou autrui

- bénédiction de Yourick pour améliorer les actions à venir d’autrui

- croissance forestière de Taps pour accroître la vitalité des arbres

- sort de Valdania pour accroître le remplissage des puits, pas plus de quatre fois sur un même puits dans un tour (et communiquer le nom exact du sort présenté depuis un puits)

CLAN (avec son territoire et ses constructions)

- postuler pour rejoindre un clan

- rejoindre un clan

- construire un chantier

- bâtir une ferme

- planter un champ

- recruter un apprenti

- occuper une maison

- libérer une maison

- mettre un apprenti au travail

- etc, plan de tests à compléter

FORUM

- initier un sujet

- modifier le titre d'un de ses sujets

- modifier le contenu d'un de ses posts

- répondre à un sujet

- citer un post

- etc, plan de tests à compléter

23/10/22 16:22 - #1581
Jon
23

" - envoyer un message privé à un personnage - échec avec les destinataires au nom composé, sera corrigé à terme "

Si je n'arrive pas en effet à contacter les quelques personnes avec des noms composé, un autre joueur à lui réussi à me joindre (alors que j'ai moi aussi un nom composé)

Même chose quand je contacte les gens, il est possible de me répondre.

Pas de soucis pour les réponses au sujet du forum, si ce n'est pour le topic intitulé " Attaque sauvage "

23/10/22 16:24 - #1582
lossiel
31

pris en compte merci

Jon

" - envoyer un message privé à un personnage - échec avec les destinataires au nom composé, sera corrigé à terme "

Si je n'arrive pas en effet à contacter les quelques personnes avec des noms composé, un autre joueur à lui réussi à me joindre (alors que j'ai moi aussi un nom composé)

Même chose quand je contacte les gens, il est possible de me répondre.

Pas de soucis pour les réponses au sujet du forum, si ce n'est pour le topic intitulé " Attaque sauvage "

23/10/22 16:56 - #1585
Acetyl Len
35
Jon

un autre joueur à lui réussi à me joindre (alors que j'ai moi aussi un nom composé)

Effectivement il me semble que j'ai copié/collé le nom du destinataire (nom du personnage contenant le lien pour accéder à sa fiche) pour pouvoir écrire le message, quand je clique dans la case du contenu, un tiret apparaît automatiquement pour lier les deux noms.
Si je l'écris à la main le destinataire disparaît quand je clique sur la case du contenu du message.

23/10/22 17:02 - #1586
lossiel
31

Merci Acetyl Len, c'est bien vu. En attendant la correction du problème, il suffit donc de tout rédiger puis en dernier avant de cliquer sur envoyer, copier/coller le nom du destinataire. Il n'y a plus qu'à ajouter cela à la FAQ.