Humains 
 Homme 
 Taps 

"Le monde est stérile, plus aucune femme n'enfante"
Un poncif que récitent fébrilement les cinoques du désert, pieux mensonge qu'ils aiment à se répéter à eux même. On raconte pourtant que, d'un homme et d'une femme, naquit le roi Carolus, fils du roi Hendrix et de la reine Aelyss.
Et de ce fait, au moins, il était convaincu. Car alors, s'il n'était pas né d'eux, alors d'où était-il né ?
Et de sa naissance miraculeuse, et de sa bonne lignée, il tirait également son droit à régner, à régner sur le désert tout entier, et sur les hommes qui y vivaient, oui. Et sur leurs bêtes, et sur leurs tentes également, oui. Car il était le dernier né des hommes et l'orphelin de la grande Isthar, oui oui.
Et de ce fait, au moins, il était convaincu. Car alors, s'il n'était pas roi de Terra toute entière, alors qui pouvait bien l'être ?
Et de sa sagesse, et de son intelligence, et de sa force, et de sa beauté, il tirait l'amour que lui portait son peuple. Un peuple qui incluait toutes les bêtes vivantes qui rampent et qui volent dans le ciel. Et ce peuple là l'aimait oui, et il aimait ce peuple là, car ils étaient son peuple et qu'il était leur roi. Oui oui oui.
Et de ce fait, au moins, il était convaincu. Car alors, si ce peuple n'était pas le sien, alors quel était-il ?
De ces faits là, au moins, il était convaincu.
-  1 

 -  1 

 


 4 

