Humains 
 Homme 
 Taps 
Quelque part dans le désert…
Une journée s’écoulait, semblable aux précédentes, dans ce désert hostile et brûlant, sans grande vie animale ni végétale… Les suriboises couraient telles des chiens de prairie, sans vraiment craindre leurs prédateurs. Finalement, pour toutes ces bestioles sans importance, la vie était belle, douce, et… alors que le ciel n’était pas menaçant, un éclair jaillit et s’abattit en plein centre de ce désert.
Puis plus rien. Tous reprirent leur existence parfaitement insignifiante. Cependant, au point d’impact de ce phénomène étrange, il se passait quelque chose… Une fumée englobait la zone, un petit bruit inhabituel se faisait entendre pour qui tendait l’oreille, puis…
« Jacky !! Jacky !! »
Une voix rapide, assez forte, visiblement marquée par l’expérience, brisa le silence.
« Jacky !! Tu m’entends ?? »
Une momie, présente non loin, sembla interloquée. Elle regarda un squelette à sa gauche et, par quelques gestes, ils communiquèrent comme s’ils se demandaient mutuellement ce qu’il se passait.
La fumée se dissipait lentement et l’on pouvait désormais distinguer un homme, plutôt grand pour un humain, vêtu d’une combinaison immaculée. Son crâne allongé, sa chevelure blanche en pétard dégarnie sur le devant, ses yeux sombres, ronds et grands ouverts, ainsi que son front marqué par le temps, composaient un visage reconnaissable entre mille.
Il était visiblement agité et en quête d’informations.
« Jacky…Jacky… »
Il parlait dans une sorte de boîte qu’il regardait parfois, puis portait à son oreille, avant de la ramener à sa bouche.
« Jacky !! Ça n’a pas fonctionné !! Jacky tu m’entends ?? »
Il chassait la fumée de sa main libre et l’on commençait à distinguer un engin étrange, illuminé à l’avant et à l’arrière, pourtant sans torche ou bougie. On apercevait quatre petites roues de charrette, mais faites d’une matière particulière. Il semblait y avoir une sorte de porte sur le côté, car l’homme entra dans cette… machine ? Il tapa sur un dispositif produisant un petit bruit aigu et, finalement, après trois ou quatre coups, plus un son.
L’homme prononçait des mots dénués de sens, marmonnait et rouspétait seul, affirmant qu’il savait bien où il était, mais pas quand il était… Qu’il n’avait plus de on-ne-sait-quoi pour alimenter on-ne-sait-encore-moins.
« Jacky, Jacky !! le convecteur temp…BIPPPPPPPPPPPPP !!! ARGGG !! Jacky, Jacky, j’ai plus de pile, tu m’entends j’ai plus d’P… Raaaaaah !! Par Coperniche (savant qui démontra que Terra tourne autour de son soleil et non l'inverse) !! »
Il grimpa sur une dune pour tenter d’apercevoir l’horizon, mais quelques instants plus tard, il entendit des craquements derrière lui… Son engin disparaissait lentement dans les sables mouvants.
Pris de panique, il courut en gesticulant, les bras en l’air, en hurlant :
« AAAAAAH NON NON !! NON NON NON !! HE ATTEND HEEEEE !! »
Évidemment, il ne dévala plus la dune debout mais en roulé-boulé, pour finir sa course juste devant le banc de sable qui s’était affaissé. L’air désemparé, complètement démuni…
« Nom de Newtonito… ( Savant qui découvrit et inventa la loi de la gravita Terralienne et universelle) »
Puis il s’évanouit sur le sol.
Plus tard :
L’homme reprenait ses esprits, sur un matelas posé sur le sol, un récipient d’eau à côté de lui qu’il but d’un trait dès que ses yeux se sont posés dessus. Il était dans une pièce avec quelques ouvertures donnant sur la lumière du jour.
Voyant qu’il revenait à lui, un moine vint à sa rencontre pour lui demander s’il se sentait mieux. L’homme le remercia pour l’eau puis il se leva d’un seul élan de son lit pensant qu’il avait simplement perdu connaissance quelque part et fait un mauvais rêve. Cependant…
Il baissa la tête et remarqua qu’il était dénué de tout vêtements.
« Huuuuuuuuuu !!!
-Hé oui étranger, tu as été retrouvé dans le désert sans la moindre étoffe, laissé pour mort face au soleil… »
L’homme regardait le moine, il sourit d’un petit rictus et laissait entendre un petit « Ahah ! » puis retomba net sur la couche la tête en face au sol et les fesses à l’air, dans les vapes en comprenant que ce n’était pas un rêve, que lui le Docteur Homer DALOR se retrouvait enfermé dans un monde qui n’était pas le sien, ou pas encore…et sans Biafine…ça va faire mal demain…
-  1 

 -  1 

 


 4 

