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Spectronom
La guérison sur Terra JDR
23/10/22 19:39 - #1603
Balthy111
345

Pour l'instant il y a trois façons de guérir :

- Grâce au sort Guérison Divine de Solweig : il faut l'avoir en divinité personnelle.

- Grâce au sort de Résurrection qui, lancé sur un personnage ayant 0 pv, permet de le "relever" avec 20 pv.

- En se laissant mourir (pv à zéro, de faim/soif), perdant l'occasion de gagner le point d'xp au passage de tour, et d'être ressuscité par votre divinité, full life, sur la Pyramide Blanche .

Quelles pistes pour améliorer ça ?

- Se restaurer pourrait donner +10/20 pv

- L'action "se reposer" à la capitale et/ou à la Pyramide blanche pourrait redonner +x PV

- Une action "se soigner" qui coûterait de la nourriture (-100 nourriture +50pv?) à faire n'importe où

- Les vampires (pouvoir de race) pourraient gagner des pv quand ils font des blessures

- Un nouveau bâtiment, l'infirmerie, permettrait de faire une action pour se soigner full life (coûterait un jeton?)

- La réincarnation de Solweig, qu'on peut croiser dans le désert et qui se déplace aléatoirement d'une case par tour, permet d'être full life gratuitement par une action gratuite sur sa case (oui j'aimerais que chaque Dieu ait une enveloppe charnelle qu'on peut croiser dans le désert avec une action propre à chaque Dieu)

Si vous avez des idées, propositions, remarques, préférence

23/10/22 19:51 - #1609
Exclusif
25

Si par la suite un inventaire/des métiers sont prévu, des potions de vie ?

23/10/22 20:01 - #1612
Yonali
38

Balthy

- Les vampires (pouvoir de race) pourraient gagner des pv quand ils font des blessures

C'est pas déjà le cas ? (Quand les sorts des races seront implémentés)

L'idée de l'infirmerie, en bâtiment à construire, oui, mais 1 jeton me semble peu, au moins 2, je dirais. (Et pourquoi pas 3, puis 2 si un autre bâtiment est construit ?)

On pourrait aussi regagner quelques PV au passage d'un tour ? Une dizaine ou vingtaine

J'aime bien l'idée que se restaurer redonne quelque PV, et pourquoi pas "entre 10 et 20" et par exemple, plus la constit (?) et élevée, plus on tendrait vers 20, avec bien sûr, l'aléatoire comme des jets de dés pour déterminer la valeur 1X ^^

23/10/22 23:09 - #1638
Kar'nash
26

Le bâtiment infirmerie pourrait être une bonne idée ! Je rejoins la proposition de Yonali , mais je verrais comme suis

1 JA pour se soigner de ((5mini -20maxi) + Constitution/2)PV , utilisable une fois par tour

Passage de jour => 10PV

Restaurer redonnerais (aléatoireCONS) pv selon un jet de dé sur la restauration.

Un sort "Soin, Heal ou Guérison" qui redonnerais pour 100/200 foi et 1JA Xpv ou X = Constitution+Concentration/5

SI conso existe une potion de vie

Ensuite pour continuer la réflexion il peut y avoir tellement de possibilité de pouvoir permettre le soin.
Par exemple rajouter une action sur une case du désert pour chercher de quoi se soigner (genre récolter des baie qui pour 1JA donnerait un nombre de pv aleatoire mais moins puissant que ceux citer au dessus)

23/10/22 23:32 - #1640
Gasoil
96

Je pense qu'il faut garder un certain seuil de difficulté quand même !
S'il y a plusieurs manières de regagner de la vie, il faudrait aussi son contraire.
S'il y a des potions, il existe des poisons.
Si on peut regagner de la vie au passage du jour, on peut en perdre si la blessure n'est pas soigné à temps et s'infecte.
Si on peut croiser une divinité qui soigne, on a tout intérêt à ne pas se tromper parce qu'une autre divinité peut nous haïr.
Si les vampires peuvent regagner de la vie par le sang de ses victimes, il en perd si ce sang n'est pas sain (poison, infection).

23/10/22 23:37 - #1641
Acetyl Len
35

Gasoil

Si on peut croiser une divinité qui soigne, on a tout intérêt à ne pas se tromper parce qu'une autre divinité peut nous haïr.

Oui ! Un dieu pour nous permettre de maudire l'ennemi !!

24/10/22 08:50 - #1665
Kar'nash
26

Oui je suis d'accord mais le nom du topic est bien sur les différentes façon de pouvoir heal ;)

Certe il faudra de la contrebalance mais je pense pas que ce soit le but total de ce topic ! J'approuve totalement tes idées ceic dit

Gasoil

Je pense qu'il faut garder un certain seuil de difficulté quand même !
S'il y a plusieurs manières de regagner de la vie, il faudrait aussi son contraire.
S'il y a des potions, il existe des poisons.
Si on peut regagner de la vie au passage du jour, on peut en perdre si la blessure n'est pas soigné à temps et s'infecte.
Si on peut croiser une divinité qui soigne, on a tout intérêt à ne pas se tromper parce qu'une autre divinité peut nous haïr.
Si les vampires peuvent regagner de la vie par le sang de ses victimes, il en perd si ce sang n'est pas sain (poison, infection).

24/10/22 12:42 - #1689
Mibz
171

Je pense qu'une régen "passive" des pv si l'on passe le tour Sur la capitale/dans sa maison pourrait être quelque chose d'intéressant, ça donne un peu plus l'idée que la capitale et la maison est le "foyer" où l'on se sent en sécurité, où l'on peut se reposer.
D'un point de vue RP, ça se justifierait qu'il y ai des médecins en ville, ou de quoi ce soigner, donc potentiellement à débloquer avec l'infirmerie, ou améliorant le gain de pv avec une infirmerie présente ?

24/10/22 16:40 - #1725
Lukaramix
93

Voilà ma vision :

- A l'instar de "prier" on pourrait avoir "se reposer" : 1 PA pour 5PV

- Bonus de race. Autour du vampire c'est pas mal. Du genre il récupère 1/3 des dégâts infligés si il attaque la nuit.

- Bâtiment de soin : je suis plutôt dans l'optique de la hutte du druide avec une restauration complète des PV contre 6PA. On pourrait également fabriquer des élixires de vie.

5 os de squelette + 75 eaux + 50 nourritures --> 30 PV

1 os de squelette doré + 75 eaux + 50 nourritures --> 50 PV

24/10/22 19:47 - #1742
Balthy111
345

Assez d'accord pour la potion de vie mais on y est pas encore!

Je pense qu'on va faire plusieurs formules, une fois par tour :

- L'action se reposer sur sa maison personnelle +50pv et -10 nourriture

- L'action gratuite "se régénérer" sur la Pyramide blanche +100pv

- Se restaurer soigne +10pv en plus de +3JA et +10JD

- Ajout des Oasis dans le désert (localisables, ils ne bougeront pas) qui permet de se ressourcer en eau/nourriture (rendement moins fort qu'en zone neutre mais meilleur que le sable) et un soin +30pv une fois par tour

Les vampires auront du "vol de vie" quand ils attaquent, ça permet de tellement bien illustrer leur besoin de sang que je me vois pas ne pas leur offrir cet avantage

Mais les autres races aussi auront leur bonus, et le heal du vampire sera équilibré.

24/10/22 19:52 - #1743
lossiel
31

J'espère que cette formidable idée des incarnations divines ne sera pas oubliée à terme !

Balthy

- La réincarnation de Solweig, qu'on peut croiser dans le désert et qui se déplace aléatoirement d'une case par tour, permet d'être full life gratuitement par une action gratuite sur sa case (oui j'aimerais que chaque Dieu ait une enveloppe charnelle qu'on peut croiser dans le désert avec une action propre à chaque Dieu)

24/10/22 21:46 - #1763
Balthy111
345

Oui je suis fan de l'idée mais ça nécessite davantage de code à vue d'oeil

26/10/22 13:32 - #1909
solidaire
146

Kar'nash

Le bâtiment infirmerie pourrait être une bonne idée ! Je rejoins la proposition de Yonali , mais je verrais comme suis

1 JA pour se soigner de ((5mini -20maxi) + Constitution/2)PV , utilisable une fois par tour

Passage de jour => 10PV

Restaurer redonnerais (aléatoireCONS) pv selon un jet de dé sur la restauration.

Un sort "Soin, Heal ou Guérison" qui redonnerais pour 100/200 foi et 1JA Xpv ou X = Constitution+Concentration/5

SI conso existe une potion de vie

Ensuite pour continuer la réflexion il peut y avoir tellement de possibilité de pouvoir permettre le soin.
Par exemple rajouter une action sur une case du désert pour chercher de quoi se soigner (genre récolter des baie qui pour 1JA donnerait un nombre de pv aleatoire mais moins puissant que ceux citer au dessus)

J'aime les idées proposées.

1 JA pour 5/20 me semble bien trop peu (plutot 20-50), car face au sort de heal qui existe deja, ce serait totalement nul.

Et oui, pour les recoltes, manger, dormir, ce serait bien.

Les maisons, j'ai fait le meme type de proposition.

Et oui, l'incarnation unique de chaque dieu, aleatoire, se déplacant comme les squelettes dorés a chaque utilisation, ce serait pas mal (deplacement loin, car sinon, s'il est proche d'un clan, tout le clan peut tranquillement avoir des buffs a l'infini)

27/11/22 16:07 - #3256
Katatonia
54

Gasoil

Je pense qu'il faut garder un certain seuil de difficulté quand même !
S'il y a plusieurs manières de regagner de la vie, il faudrait aussi son contraire.
S'il y a des potions, il existe des poisons.
Si on peut regagner de la vie au passage du jour, on peut en perdre si la blessure n'est pas soigné à temps et s'infecte.
Si on peut croiser une divinité qui soigne, on a tout intérêt à ne pas se tromper parce qu'une autre divinité peut nous haïr.
Si les vampires peuvent regagner de la vie par le sang de ses victimes, il en perd si ce sang n'est pas sain (poison, infection).

Je te rejoins là-dessus, c'est délicat d'inventer de nouveaux modes de soin lorsqu'on ne connait pas encore quels pourraient être les effets négatifs ajoutés / l'effet des nouvelles spécialités sur l'équilibrage du jeu.

Si on vient à ajouter des moyens de se soigner, il faudrait sans doute soit :
- rééquilibrer le sort de Solweig. Pour 300 foi, sans jetons (résurrection + 2 soins), tu peux redonner une seconde vie à quelqu'un. Sachant qu'un joueur full concentration sur un temple et ses monuments peut générer une quantité infâme de foi en très peu de temps. Le mage étant très pieu, ça serait peut-être intéressant qu'il soit obligé de prier au moins une fois au temple par jour sous peine de perdre 20% de sa foi actuel au changement de tour.
- créer un état "esprit faible", lorsqu'une personne reçoit une résurrection, plusieurs options : ses PV max pour ce tour sont réduit ; il ne peut plus se faire rez ; il a un malus général sur ses stats.

Pour l'idée des Dieux qui se baladent et offrent des bonus, j'aimerais bien que les Dieux dont nous ne sommes pas fidèles aient une chance tout aussi grande de nous maudire plutôt que de nous bénir ; ou de nous faire de sales coups: Yourick prend l'apparence d'un autre Dieu et décide de nous la mettre à l'envers quand on lui demande de nous tendre la main. Ca invite aussi les joueurs à bien mapper et communiquer entre eux.

Ça me paraît important d'avoir un moyen de se soigner de façon moyenne et limité (une fois par jour max) dans l'enceinte de sa cité.

Je suis partagé pour le soin lorsqu'on se restaure. Soit très léger et direct, soit léger mais si on a l'état restauré au changement de tour.

Pour le gameplay vampire, ça mériterait un sujet à part pour en discuter tant il y a de possibilités et de réflexion autour de l'équilibrage de la classe. Mais avec l'apparition des métiers, je pense qu'il faut que les bonus de races n'aient que très peu d'impact sur le gameplay, pour éviter d'influencer trop le choix RP des joueurs en créant des associations direct race = style de jeu (humain = récolte ; nain = mineur ; elfe = explorateur ; vampire = combattant)

08/12/22 19:28 - #3534
Balthy111
345

Je suis de plus en plus convaincu qu'il faut :

Action se restaurer => -30 nourriture : +3 JA et +10 JD (une fois par tour max, ne peut être lancé que de jour entre 6h et 19h)

Action boire => -20 eau : +20 pv et +20 énergie (peut être lancé 2 fois par tour max)

Un bâtiment en zone neutre permettra de se soigner (pour donner un intérêt à y retourner de temps en temps).

Un bâtiment dans le désert qui disparaît/réapparait quand il est déchargé (même principe que la mine), une sorte d'oasis?

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