dimanche 29 octobre 2023

book-and-inkwell icon Gloire au Saint Flood [RP]
266 new_messages
ByurusTest

vendredi 20 octobre 2023

book-and-inkwell icon un nain dans le cosmos
11 new_messages
Skaen

lundi 10 juillet 2023

book-and-inkwell icon Les restos de Solweig
47 new_messages
Test

lundi 13 mars 2023

book-and-inkwell icon Puisse Solweig veiller sur nous !
10 new_messages
Philouface

mardi 7 mars 2023

book-and-inkwell icon La bataille d'Isthar
29 new_messages
Mayfair

vendredi 3 mars 2023

book-and-inkwell icon De la fin d'une paix inexistante.
1 new_messages
Miskat

jeudi 16 février 2023

book-and-inkwell icon À la table des négociations
5 new_messages
Malik Sayadi

lundi 13 février 2023

book-and-inkwell icon Missive Diplomatique Publique
5 new_messages
Lukaramix

dimanche 12 février 2023

book-and-inkwell icon Aux portes d'Ubar
1 new_messages
Brasidak

jeudi 9 février 2023

book-and-inkwell icon Recherché mort ou vif (surtout mort)
27 new_messages
Malik Sayadi

mercredi 8 février 2023

book-and-inkwell icon La fête pirates !
2 new_messages
Mayfair

mardi 24 janvier 2023

book-and-inkwell icon Une conversion brutale
1 new_messages
Byurus

vendredi 13 janvier 2023

book-and-inkwell icon Dispensaire
34 new_messages
Esomir Gaubert

lundi 9 janvier 2023

book-and-inkwell icon Nain porte quoi !
9 new_messages
Husk Varna
La bataille d'Isthar
01/02/23 15:30 - #4038
Compris

AVANT-PROPOS:

Les philosophes établissent une distinction entre la guerre juste et la guerre injuste.

Les Pirates eux, étaient moralement fondés à attaquer un clan de rustres et d'arriérés, à libérer le peuple de l'esclavage d'une principauté totalitaire, à punir ceux qui s'obstinaient dans leur aveuglement ou à traiter avec désinvolture un clan sur le point de tomber. De tels châtiments étaient conformes à la volonté de Valdania et il convenait qu'ils fusent infligés.

Chapitre 1: La principauté d'Isthar plus connue sous le nom de la grande muette.

La question du dimanche] - Je suis muette, ai-je le droit d'être blogueuse  beauté ? (par Vanessa) - BEAUTYLICIEUSE

Le champ de bataille d'Isthar c'est un pays de cadavres debout. Ceux qui sont décidés à mourir vivront et ceux qui espèrent en sortir vivants mourront.

Les Pirates qui s'entendent à lancer une offensive, sont semblables à des personnes assises dans un bateau qui a une voie d'eau ou couchées sous un toit qui brûle. Car les Pirates n'ont pas le temps de donner des conseils ou de s'irriter. Tous doivent lutter corps à corps avec l'ennemi. Il est dit que, de tous les dangers inhérent à l'emploi de la force armée, la timidité est le plus grand et que les malheurs qui frappent les combattants naissent de l'hésitation. Oui les bêtes sauvages, lorsqu'elles sont aux abois, se battent avec l'énergie du désespoir. Combien ceci est plus vrai encore s'agissant des Pirates. S'ils savent qu'il n'y a pas d'autre solution, pas d'échappatoire, ils se battront jusqu'à la mort.

Alors que nous investissions Isthar, Malik donna cet ordre: Lorsque la ville sera prise, les défenseurs seront enterrés.

01/02/23 17:42 - #4041
Husk Varna

Alors que certains investissaient Isthar, un autre coupait du bois sans se douter de ce qui était réellement en train de se passer.

Le nain n'était pas dans cette communauté depuis bien longtemps, mais il ne comptait pas ses heures et ses efforts pour remplir les stocks de bois. Et il ne se débrouillait pas tr...KRAAAAK !!!!

Kraak ? Comment ça kraak ?

La question était posée : qu'est-ce qui avait bien pu causer ce boucan d'enfer ?

Un rapide coup d'oeil vers l'est vient apporter la réponse que Husk attendait. Une porte venait de lâcher, abattue par une troupe en furie que, sur le coup, le bûcheron ne connaissait pas. Mais rapidement, il parvint à identifier la menace : les pirates !

N'écoutant que son courage, il s'empressa de fuir dans le sens inverse de l'attaque. Ouais, c'était quand même plus prudent. Il était solide, le nain, mais ses talents de combattants étaient....comment dire....inexistants.

Vite, se planquer dans la capitale et aviser le moment venu, bien loin de penser que les vilains pas bô voulaient l'enterrer...

01/02/23 22:21 - #4047

Chapitre 2 : Les portes ont cédées.

Après tous les préparatifs relatif au raide lancé sur la Principauté d'Isthar, un assaut général fût lancé contre les portes de la citée.

Les pirates mirent tout le panel de compétences dont ils disposaient, les brutes épaisses, les maladroits, les novices, les volontaires désignés d'office, et Mayfair...

Toujours prête, toujours présente, la ou le sang devait couler. Car oui, le sang, elle aimait ca, pur, en sauce, et apéro, en gourmandise...

Après quelques tentatives, les portes cédaient sous les éperons des disciples de Valdénia, il n'en resta alors plus qu'une.

C'est l'instant que choisi Mayfair pour effectuer quelques actes chirurgicaux sur les quelques maladroits. Passer les quelques ampoules aux mains, puis les échardes mal placées, elle s'impatientait, le sang ne coulait toujours pas, et c'était inadmissible.

Elle prit sur elle, puis fonça, pleine de fureur, sur l'édifice qui faisait obstacle à son objectif. La porte tombait alors, la nuit pouvait être bénéfique, le sang, les pillages, la désolation...l'horreur crevait alors le calme de la nuit.

Les forbans pénétraient dans la ville, criant de rage, affamés de réduire la ville en cendre.

Il était temps de chercher les premières graves blessures infligées, et ce fût très facile à trouver. Car dès les premiers pillages, Mayfair prenait un coup de hache dans son épaule, et le sang coulait, et avec un peu de chance, l'artère était touchée.

Aie bordel !

Après une rapide identification, la blessure n'était pas fatale...

Elle décidait alors de se cautériser elle même sans anesthésie.

Oh oui cette douleur, c'est bon....mais que c'est booooooon !

A présent, la phase 2 du plan pouvait commencer, à l'abordage !

02/02/23 08:30 - #4051
Lukaramix

Deux jours. C'est le temps nécessaire pour forcer les portes d'Isthar.

Deux heures. C'est le temps pour mettre à sac les maisons d'Isthar.

Deux minutes. C'est le temps pour voir déguerpir les habitants d'Isthar.

Deux secondes. C'est le temps pour boire à notre victoire !!!!

Chanson Pirate

02/02/23 18:37 - #4059
Husk Varna

Tout autour, le fracas des armes, le sang, la destruction, les apprentis qui se barraient, les...

Maismaismais... mes apprentis ???? Où ils vont ????

Husk se gratta le menton frénétiquement. Les apprentis qui se cassent, cela ne voulait dire qu'une chose : sa maison avait été détruite par les envahisseurs.

Le nain restait impassible. Puis, au bout d'un certain moment, disons quelques secondes, un rictus de contentement fit son apparition. Bon, discret le rictus, il n'était pas non plus à se rouler par terre de rire !

Ben ça me donnera l'occasion de changer la couleur du crépis !

02/02/23 21:03 - #4060
48philou

Agenouillé sur son temple, Philouface priait inlassablement Solweig.
Son recueil fut alors interrompu par des cris. Les alentours étaient pourtant désert et les piaillements s'intensifièrent. Ce n'était pas des bruits humains mais des animaux. Philouface leva les yeux et aperçu une volée de vautours sombres. Ces charognards sont annonciateurs de la mort. Mais pour qu'un tel groupe se soit déplacés, c'est qu'un combat fait rage quelques part dans le désert.


Ou est ce qu'ils peuvent bien aller comme ça ?


La volée s'éloigna en direction de l'Ouest.


L'Ouest, l'Ouest..., y'a quoi à l'Ouest ?


Soudain, la réponse surgit dans son esprit.


Isthar !


Effrayé, Philouface se remit alors a prié plus intensément.

Solweig, délivre nous du mal ! Aides les malheureuses victimes dans ce combat et brules de ta lumière les démons qui répandent le sang dans ce désert. Puisse la paix continuer ! Puisse ta lumière les guider ! Puisse le mal être éradiqué !


Philouface continua ainsi des heures en se balançant frénétiquement d'avant en arrière.
Puis, il se releva et se redressa. Il brandit sa lance et d'une voix forte pleine de courage il lança au travers de la brise :


Je suis un défenseur de Sanctuarium. Le mal, jamais, ne pénétrera ces murs !
Ces terres sont un sanctuaire de paix et je donnerai ma vie pour les défendre !


Le vent portera ce message en guise d'avertissement mais aussi de promesse pour les nombreux réfugiés cherchant un asile.
Philouface tourna les talons et franchit les immenses portes dorées de Sanctuarium.

03/02/23 01:17 - #4061
Smir9

Un fois en ville, Esomir vit ses camarades lui expliquer qu'il était déjà trop tard. Il eu l'information que les Pirates étaient entrés en dans la principauté et avaient fait des victimes mais l'horreur le saisi quand on lui apprit que la princesse avait disparu.

- Comment ?

- C'est incompréhensible ! Elle était en sécurité, dans ses quartiers, elle avait diné normalement. Tourmentée certes par l'attaque mais elle se portait bien. Elle a disparu pendant la nuit. Aucune trace, aucun indice.

Les citoyens avaient bouclé la capitale dans l'espoir d'empêcher un un kidnapping. Plus moyen d'en sortir. Ils avaient cherché partout ensuite mais aucune trace, elle n'était plus en ville et d'autre citoyens manquaient à l'appel. La cause de ce problème semblait évidente, les Pirates ! Et un seul mot était sur les bouches :

Vengeance !

Il tuèrent les pirates un à un. Six en tout, à terre, bien alignés. Les contempler était une bien triste consolation, cela n'a pas aidé à retrouver la princesse. Aucun n'a voulu cracher le morceau. Ils s'enorgueillissent et ils nient.

- Vous mourrez 10 fois s'il le faut ! Ce ne sera toujours pas assez pour venger princesse Nari !

Esomir se demandait s'il n'y avait pas un moyen de se débarrasser de leur dépouilles pour de bon. il leva les yeux au ciel... Il faisait nuit et tout était silencieux.

03/02/23 14:23 - #4064
Byurus

Une fois les portes enfoncées, Les pirates se sentaient comme chez eux. Byurus entra dans une maison qui n'était pas fermée.

La maison était propre, entretenue et respirait le luxe. Etrange dans un monde si hostile.

C'est en visitant la cave qu'il découvrit la raison de ce faste : des apprentis y étaient entassés et exploités.

Les pirates avaient beaucoup parlé de la principauté avant de partir piller, les avis divergeaient (comme tout le temps chez les pirates sauf sur la nécessité d'ouvrir un nouveau tonneau de rhum) mais ils en étaient venu à un compromis accepté par tous : Le fait que des princes et princesses s'accordent un droit sur leurs sujets était absurde tout comme le fait que ces derniers ne se révoltent pas. Les pirates allaient donc faire tomber de leur piédestal les premiers et donner le goût de se révolter aux seconds. Et pour ça rien de mieux qu'une petite démonstration... tarifée, bien évidemment. L'idée avait tout de suite remportée l'adhésion de nos joyeux forbans.

Mais ce qu'il découvrait dans cette cave le stupéfia : Les habitants d'Ishtar étaient en fait à la fois soumis à leur royauté mais perpétraient cette domination envers d'autres.

Décidément cette ville avait beaucoup à apprendre des pirates.

Que Solweig soit avec vous, nous venons vous libérer de votre servitude.

L'un des apprentis s'avança timidement vers le moine et lui répondit :

Nous libérer ? Mais où irions-nous ? On nous a dit que le désert était parcouru par d'infâmes pirates qui n'hésiteront pas à nous tuer si on met le pied dehors.

Mes pauvres brebis, laissez moi vous guider vers la lumière, vous en avez bien besoin.

Byurus marqua une petite pause.

Voyez-vous, on vous a raconté ces mensonges pour mieux vous asservir. En réalité les pirates luttent justement pour rester libres. Vos maîtres vous ont raconté ces histoires pour vous couper l'envie de vous rebeller afin que vous continuiez de les servir. Le désert est vaste et regorge de ressources, vous n'aurez aucun mal à y survivre si vous faites attention à éviter vos anciens maîtres. Et si vous voulez vous venger ou libérer d'autres malheureux du joug de leurs maîtres, alors les pirates vous accueilleront à bras ouverts et seront ravis de vous compter parmi eux. Nul n'impose sa façon de vivre à un pirate.

Un peu plus tard, La maison s'effondra et on n'entendit plus jamais parler des apprentis. Les plus optimistes imagineront qu'ils se sont échappés et qu'ils ont pu trouver un havre de paix quelque part sur Terra. Les plus pessimistes imagineront au contraire qu'ils auront refusé de se libérer de leurs chaînes et que notre brave moine aura été obligé de les libérer d'une autre manière en leur offrant le repos éternel par miséricorde. Peut-être ont-ils péri en s'attaquant à leurs bourreaux ou ben auront-ils rejoint les rangs des pirates qui n'ont jamais vraiment fait attention au fait qu'ils étaient un peu plus nombreux, trop occupés qu'ils étaient à s'embrumer l'esprit en dilapidant leur butin dans le bar d'Ubar.

04/02/23 13:51 - #4066

Le raid était violent, les coups partaient dans tous les sens, les haches volaient, les flèches dansaient, les maisons s'écroulaient, les esclaves libérés s'enfuyaient.

Voila un long moment que la Principauté était en alerte, les différentes diversions fonctionnaient à merveille, et le brouillard de Valdénia était parfait.

Y a pas à dire, il sait y faire le Byurus !

Les duels faisaient rages eux aussi, des corps jonchaient les rues, amis et ennemis, civiles aussi, des membres arrachés tapissaient le sol par ci, et par la.

Cette bataille resterait dans les mémoires, tous se souviendront du raid pirate de ces jours ci.

Alors que la citée s'écroulait gentiment, Mayfair et la plupart des pirates s'étaient arrêté un moment à l'auberge du faubourg, visiblement les combattants ennemis avaient besoin de temps pour se réorganiser, ou peut être est ce une intoxication suite au jet de quelques tonneaux de rhums de très mauvaise qualité dans les puits de la ville ?

En parlant de rhum...

Tavernier ! t'as pas soif ? moi si, grouille !!

Encore un peut tremblant, il reprenait ses esprits.

T'inquiète pas, t'es pas un noble profiteur de la misère du monde n'est ce pas, alors trinque avec nous, à la santé des pirates, et n'oublies pas tavernier, tout ce qui est à eux, et à toi ! Je paye avec la rapine des bobos !!

Tournée général !!

Après ce bon moment, il était temps pour Mayfair de saccager une dernière demeure avec un gout de sang dans la bouche.

En effet elle venait de se faire transpercer par une lance en pleine poitrine.

La douleur était si vive, qu'elle ne pouvait s'empêcher de rire de bon cœur.

Ah ouais, ca va être compliqué pour la suite, mais franchement, que c'est excitant !

Elle se tournait vers un pirate autour d'elle,

Tu voudrais bien me l'arracher lentement que je profite ?

Pas de réponse, visiblement il fallait passer au plan suivant...

05/02/23 10:39 - #4072
Brasidak

Brasidak n'était pas un guerrier. Il ne courrait pas de taverne en taverne en se vantant de ses exploits passés.

Lorsque les Pirates pénétrèrent dans Isthar, il se retrouva sans comprendre pourquoi à la Pyramide Blanche. Il lui fallu un certain temps pour retourner dans sa cité. Là, il vit et entendit les Pirates qui braillaient comme des bêtes, tous fiers d'avoir saccagé une maison ou deux.

En silence, sans faire de vague, il s'avança vers l'un deux. Il lui fallut neuf coup de hache pour le mettre à terre. C'était moins que pour un arbre.

Il rit : l'élite militaire des Pirates ne valait pas un arbre !

Le sang de ces troubles fêtes fera un bon engrais pour ses plantations. Et il ne lui faudrait qu'une à deux journées de travail pour amasser le matos nécessaire à la reconstruction des quelques bâtiments annexes que les Pirates avaient réussit à détruire, en concentrant tous leurs efforts. Un assaut pitoyable.

Il remercia Yourrick de lui avoir inculqué la sagesse.

05/02/23 18:36 - #4076
calembredaine

Un peu déçu par la mise à sac d'Isthar, le bon Malik Sayadi se grattait la barbe en baillant. On en faisait tout un plat, de cette ville, mais on n'en sortait pas plus sage qu'on y entrait.

Les baladins chantaient ses rues pavées d'or, ses épiceries pleines, ses citoyens fortunés... Au final on y trouvait les même cahutes de terre, le même esclavage, les même batailles insipides. S'il y avait des pavés d'or à Isthar il y a fort à parier que son prince s'en servait pour jouer aux dominos : personne n'en vit jamais la couleur.

Les masures incendiées ternissaient à peine la beauté de la ville, c'est à dire que la pauvre n'en était guère pourvue. Le palais princier avait des airs de geôles, le temple était fermé jour et nuit, même les tavernes gardaient leurs barils sous clefs.

C'était donc ça l'alternative à Ubar ? Alléchant.

Un peu mélancolique, le pauvre pirate se rendit compte qu'il avait pris sa pause sur une dune plus haute que la moyenne et que plusieurs de ses frères l'observaient désormais.

Bien malgré lui, certains s'étaient mis à suivre ses ordres et même à le traiter en chef. Tragique erreur qu'il n'avait jamais réussi à rectifier.

Et que lui voulaient-t-ils de toutes façon ? Un discours ? Des épées levées en l'air ?

Bien sûr il s'était, lui aussi, amusé un moment de ce butin facile et de ces libérations d'esclaves mais à présent il ne voyait vraiment plus de raisons de folâtrer.

D'autant que le bougre, plus éloquent à l'écrit qu'a l'oral, n'avait jamais été très bon pour haranguer les foules. Mal à l'aise et un peu stressé il chercha un moment ses mots, grommela quelque chose avant de se tourner vers le soleil couchant pour masquer son embarras

Et quel charisme ce Malik ! Laconique comme pas deux, le voilà qui toise l'horizon pour lui annoncer qu'elle appartiendra bientôt à Ubar ! Le soleil semble baisser les yeux devant son regard sévère !

Quelle prestance ! Quelle élégance ! Même trempé de sueur, de sang et de vieux rhum il garde sa dignité ! Son silence en dit long : la destinée manifeste d'Ubar n'a pas besoin d'être contée à l'oral, seules les actions comptent !

De surcroit, quel champion ! Il a ferraillé avec Miskat l'ancien et Badak le roi pleutre, débattu avec la sainte Maude et bu avec le bon Skaen sans en mourir. C'est un véritable loup du désert, un cador !

Quelle situation à la con tout de même...

05/02/23 19:56 - #4077
Husk Varna

Et pendant ce temps là, un nain s'acharnait sur un panneau qu'il était en train de mettre en place. Ceux qui passeraient dans le coin pourraient y lire :

Recherche apprentis

Salaire fixe motivant

Primes selon rendements

L'assaut des pirates avaient laissé quelques traces, qui seraient très vite effacées. Beaucoup de bruit pour pas grand chose, au final...

06/02/23 22:45 - #4086

Toutes les forces d'Ubar avaient quitté la cité Isthar, la plupart étaient allés se ressourcer et surtout se soigner.

Bien évidemment, Mayfair se soigna elle même, elle prit bien soin de suturer ses plaies en les désinfectant avec du bon rhum pirate, car celui des nobles n'était vraiment pas fameux.

Une fois tout le monde sur pied, elle entendit l'état major se réjouir de la réussite sans faille de l'exploration de la Principauté.

De nombreux esclaves avaient été libérés, des rapines dans leurs maisons de luxe étaient de grandes valeurs, et surtout...et surtout...La cerise sur le gâteau, la crème de la crème, la réussite de la réussite...

Le Capitaine

Mayfair !! Viens la !

C'était plutôt rare, mais la jeune vampire était appelée par les chefs pirates.

Le Conseil Pirate

Mayfair, voici une mission des plus valeureuses, prends cette missives puis ce parchemin, prends la route de l'Ouest, et quand tu ne verra qu'un brouillard flou dans notre direction, lis la missive, et exécute-la.

Mayfair ne répondait pas, elle prit les papiers, et s'exécuta, avec un peu de chance, il y aurait du danger, du sang, du désordre, de la douleur qui sait...

Après quelques heures de marche, elle lit la missive !!

Ouah super ! une mission suicide ! C'est top, ils savent me faire plaisir !

Mayfair reprenait alors la route d'Isthar, et plus elle s'approchait, plus elle se disait qu'ils n'avaient toujours pas compris, aucune ronde, aucune vigie, une belle bande de pantouflards qui faisait la fête, pensant surement qu'ils avaient repoussé sans mal l'escarmouche des pirates.

Elle frappa alors à la porte de la cité, comme il y a quelques jours.

Rien, encore et toujours rien !

Par Valdania, je ne vais pas encore devoir casser une maudite porte !!

Après plusieurs instants, elle décida de balancer une flèche enflammé par dessus la porte et jeta son arc à plusieurs mètres, le tocsin se mit à sonner, et la garde se rua sur les palissades de la cité.

Ah bah quand même !

De nombreux arcs étaient pointés vers elle, elle montra alors qu'elle n'était pas armée.

Je demande à voir votre Prince, j'ai pour lui un message de la plus haute importance concernant le prix de votre reddition.

A cette instant, elle se posa au sol, contre la porte de la citée que les bourges n'avaient pas tardé à reconstruire...enfin fait reconstruire peut être...surement...probablement...certainement...

07/02/23 13:44 - #4089
Badak

Alors qu'il attendait patiemment le retour de sa magnifique et radieuse princesse d'amour. Enfin.. attendre était un bien grand mot, car il savait que quelque chose n'allait pas ! Et bien entendu il savait que cela avait à voir avec ces foutu rat du désert !

Oui oui des rats du désert qui s'étaient introduit dans la principauté de Porteland.. euh Isthar ! Montrant l'efficacité infaillible des ... triple portes ! Du moins ça c'était une théorie, pour le Prince c'était plutôt que les architectes manquaient cruellement d'aspect esthétique.

Enfin quoi qu'il en soit, on l'avait prévenu de l'arrivée d'un rat à la porte qui voulait le voir. Le voir ?? Depuis quand un pirate voulait le voir ?

S'habillant richement oui oui, il voulait leur montrer l'écart de richesse entre leur deux mondes. Il se pointait du haut de la porte, la dernière porte, du moins la dernière porte du côté désert et c'était assez chiant d'ailleurs toutes ses portes.

- Qui ose me déranger ? Nul, besoin de répondre je sais qui vous êtes et je sais pourquoi vous êtes là. Venez donc en au fait.

Il le savait ! Il savait pourquoi l'émissaire était là ! Y avait que lui qui avait ce pressentiment ! Et il était là pour la récupérer !

07/02/23 18:10 - #4091

Enfin la porte s'ouvrit...

Et quelle surprise pour Mayfair de voir sortir un clown tout en couleur marchant fièrement, avec un manche de pioche dans le derrière, vers elle.

Enfin le manche de pioche, c'était une image bien sûr...

Je précise, je précise...

Voila qu'elle parlait toute seule...

Essayant de ne pas trop avoir un air moqueur, elle alla à la rencontre du Prince, d'un pas lent et léger.

Salut petit Prince, ca roule ?

T'es obligé de t'accoutrer comme une perruche ?

J'espère que le morveux sera un peu plus virile que ca n'est ce pas...

N'attendant aucun réaction, elle s'approcha un peu plus,

Tu pourrais peut être dire à tes larbins de lâcher leurs armes, tu vois bien que ne suis pas une combattante hein ? non ? bouarf tant pis !

Imaginant l'impatience de Badak, elle se rapprochait encore plus pour lui glisser près de son oreille...

J'imagine que tu sais de quoi il en est n'est ce pas ?

Le Seigneur Byurus, archimage du Conseil Pirate t'attend à la Pyramide blanche, tu ferais bien de te grouiller, il n'est pas patient...Et tu pourrais peut être t'habiller et ne pas y aller en pyjama ? Ou pas...

Elle lui tournait alors le dos, fît quelques pas et se retourna encore.

Ah oui, j'oubliais, tu viens seul bien sûr, laisse tes pantouflards dans leur bain.

Elle reprenait la route de la pyramide en chantonnant.