mardi 18 juin 2024

règle icon La guérison sur Terra JDR
20 new_messages
Balthy
règle icon Bonus race (le retour)
17 new_messages
Balthy

lundi 31 juillet 2023

règle icon Boite à idées
159 new_messages
newborn

vendredi 6 janvier 2023

règle icon Equilibrage des sorts
8 new_messages
Balthy111

jeudi 5 janvier 2023

règle icon J'ai un problème avec MidJourney.
30 new_messages
solidaire

lundi 2 janvier 2023

règle icon De botanique et de biologie
1 new_messages
calembredaine
règle icon idées pour le bestiaire
1 new_messages
lossiel

vendredi 30 décembre 2022

règle icon Amélioration du combat
16 new_messages
n3vrose

jeudi 29 décembre 2022

règle icon Derniers messages non lus
4 new_messages
Byurus

mercredi 28 décembre 2022

règle icon [Concours] La 5ème divinité de Terra
28 new_messages
Smir9

dimanche 18 décembre 2022

règle icon Faire tomber la capitale d'un clan
23 new_messages
Skaen

jeudi 15 décembre 2022

règle icon Idée : le Nomadisme
3 new_messages
Nérina

vendredi 9 décembre 2022

règle icon [salc] Le nouveau dieu de Terra
5 new_messages
Byurus

jeudi 8 décembre 2022

règle icon Les messages d'historique du clan
15 new_messages
Balthy111
règle icon Idée : Les chantiers
5 new_messages
Spectronom
[Concours] La 5ème divinité de Terra
22/11/22 15:59 - #3143
Balthy111
345

Premier concours de création de divinité !

Date : du 22/11/2022 au 21/12/2022

Pour participer, il faut poster les caractéristiques de votre Dieu sur ce topic (pour que tout le monde puisse lire, réagir).

/!\ Ne faites pas des textes trop longs, référez-vous à la présentation des Dieux sur le wiki pour vous donner une idée de la quantité maximale. On pourra étoffer le RP de la divinité à la fin du concours pour le gagnant.

Critères pour pouvoir participer :

- un nom.

- une fonction dans la gestion de l'univers qui justifie sa présence (exemple Valdania apporte l'eau aux mondes, source de vie).

- une image d'illustration (il peut y en avoir plusieurs, les images n'ont pas besoin d'être libre de droit).

- un background, qui précise son caractère, son rapport avec les mortels, son rapports avec les autres divinités, ce à quoi elle aspire. Son rapport avec les races.

- un ou deux sorts qui pourraient lui être associés (existants ou inventés).

Si vous avez des questions, remarques, n'hésitez pas à poster sur ce topic!
Il est prévu un picto unique pour récompenser le gagnant "créateur de divinité" !

22/11/22 18:09 - #3146
Jahrod
25

0

ECKO, Dieu de l'ombre et de l'inertie

Liste des sorts

Planification de l'adepte : 100 foi = 2 JA stockés pour le prochain tour, 1 fois par tour max, non-cumulable

Planification divine : 300 foi = 4 JA stockés pour le prochain tour, 1 fois par tour max, non-cumulable

Histoire :

Ecko apparut quelques décennies après la création des déesses Solweig et Valdania, lorsque les races commencèrent à guerroyer .

Il est le dieu de tout ce qui détruit la vie et l'amour, il corrompt l'esprit de ses adeptes et se délecte des désastres qu'il occasionne.

Il devint rapidement assez puissant pour prétendre être l'égal des Dieux à la suite des nombreuses morts engendrées par les querelles divines.

Instigateur du premier affrontement entre Taps et Neeko, il aura habilement suggéré au Dieu du temps la liaison secrète qui unissait sa femme à Valdania.

Ceci conduira Terra à connaître le Grand Cataclysme, une moisson des âmes dont Ecko ne tirera finalement que des enseignements car sa puissance déclinera avec le temps.

Sans âmes à corrompre, il n'était plus en mesure d'asseoir sa puissance à la suite de l'extinction des peuples. Il comprit alors qu'il était lié plus que de raison à la vie engendrée par Solweig.

Sa mission consiste à devenir toujours plus puissant, il aura besoin que les cycles de vie et de mort soient respectés, et c'est pour cela qu'il ne voit plus aucun intérêt dans l'extermination des mortels.

Cependant, il est de nature joueuse et machiavélique. Il aimerait savoir si la mort d'un Dieu, de son fait, pourrait accroître considérablement son influence et l'a fait savoir aux principaux intéressés.

Sa présence fut dès lors redoutée par les dieux ainsi que par les mortels et l'incompréhension règne face à l'inaction de Chemnosh devant cette menace évidente.

Il apprécie les vampires car leurs desseins sont similaires, apporter la peur ou la mort, sans pour autant éradiquer le bétail.

Il n'apprécie guère les elfes, peuple qui cherchera à vivre paisiblement.

22/11/22 18:36 - #3147
48philou
76
0

AMAR : Dieu du Pouvoir, de la guerre et de la violence

Passif : La foi est remplacé par de la rage. Cette ressource se gagne en prouvant sa force. Il n’y a que les mauviettes qui implorent l’aide de leur Dieu. Pour obtenir celle d’Amar, il faut le mériter !

Prouver sa force:

En combat => Infliger et subir des dégâts est l’essence même d’Amar, il vous octroie de la rage en fonction de la réussite de votre action ou de celle de votre opposant.

Hors combat => Taper les arbres à main nue ou s’acharner avec sa pioche, c’est la meilleure façon de se renforcer quand il n’y a personne sur qui taper. Cela vous octroie aussi de la rage, mais une quantité inférieure comparer à celle d’un combat. Amar aime la baston !

Sort :

Puissance => Augmente la force et la précision du joueur ciblé lors de ses X prochaines attaques.

Affaiblissement

Si la cible est :

- un joueur -> Diminue la constitution (résistance au dégât) et la vigueur (barre de repos) d’un adversaire pendant le tour de jeu.

- un bâtiment -> Rend la construction plus vulnérable aux attaques pendant le tour de jeu.

- une mine -> Augmente les chances, lors de l’exploitation de la mine, que celle-ci s’effondre sur elle-même et devienne inexploitable, jusqu’à ce que l’entré soit déblayée.

Histoire :

Durant les divers conflits qui opposèrent Taps et Valdania dans leurs querelles, une essence différente fit son apparition. Lorsque Chemnosh intervint en personne pour interdire les conflits physiques entre les dieux, l’énergie de sa simple présence fit prendre vie à cette essence et en fit émerger une nouvelle conscience. L’incarnation du pouvoir, de la guerre et de la violence était né.

Amar cherche le pouvoir parmi les mortels, mais aussi les immortels. Fourbe et vicieux, il est opportuniste, attendant le bon moment pour placer ses pions et gagner en puissance. Le doute persiste sur la raison de sa venue. Chemnosh lui-même était surprit de son apparition, mais étant devenu un nouvel aspect du monde, il accepta sa présence dans cet univers. Cependant, ce n’est pas le cas des autres dieux. Amar n’ayant pas été créé directement de la volonté de Chemnosh. Sa légitimité dans ce monde a été critiquée et moquée. Les autres l’ont longtemps pris de haut et ne l’ont jamais pris au sérieux. Cela a rempli Amar de rancœur, qui a du persévérer toute son existence pour se faire une place au Panthéon et gagner en puissance. Il éprouve secrètement de la haine envers les autres dieux, pour ce qu’ils lui ont fait, et il espère un jour être capable de leur rendre la pareille.

Amar devint un dieu arrogant et imbu de lui-même. Se nourrissant à la fois du pouvoir et de la frustration, il prit une place égale à celle des autres dieux. Il est extrêmement charismatique et très intelligent. Son art oratoire et sa stratégie lui ont permis de s’allier et de créer des relations avec les autres divinités. Il n’a jamais connu Neeko cependant, mais sa propre essence est lié à elle malgré lui. Étant à l’origine des premiers conflits divins, il ne peut agir contre elle et donc contre Terra. Néanmoins, les races qui y habitent ne sont pas protégées de ses intentions.

Ses jouets favoris : les humains. Ils sont si manipulables et ont un potentiel pour le conflit et l’auto-destruction qu’Amar pourrait passer l’éternité à les observer et tirer quelques ficelles pour déclencher le feu d’artifice. Il déteste les elfes. Ces mangeurs de verdure, pacifiques et en harmonie avec la nature sont d’un ennui mortel et d’un désintérêt total pour Amar. Selon lui, ils ne devraient même pas exister tellement ils sont pathétiques.

Il apprécie aussi les vampires, mais étant moins manipulables, ils sont de moins bon adepte. Et en ce qui concerne les nains, d’habitude enfoui sous leurs montagnes, il n’en avait même pas connaissance jusqu’à ce que les premiers arrivent sur Terra.

22/11/22 22:00 - #3153
Skaen
44

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/efb7c4cd-c7d6-418d-9db6-f75208869a2b/da1wjzr-0feabb93-8ca3-4ad2-b2da-b88ef35e1839.png/v1/fill/w_900,h_547,q_75,strp/hel__goddess_of_the_underworld_by_lesluv-da1wjzr.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi9lZmI3YzRjZC1jN2Q2LTQxOGQtOWRiNi1mNzUyMDg4NjlhMmIvZGExd2p6ci0wZmVhYmI5My04Y2EzLTRhZDItYjJkYS1iODhlZjM1ZTE4MzkucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTkwMCIsImhlaWdodCI6Ijw9NTQ3In1dXX0.1C_bgNxJJCiAa0bzAiowlxwqgdLsr9eoRfIfs603Hx0

   Muùta, Mère de l’Entropie

_________________________________________________

Les divinités, les humains, les nains, les vampires, les elfes, le sable et les mouches. Tous ne sont que des pions éphémères du Cosmos, une étincelle de Vie qui galope dans l’océan du Vide.

Qu’importe les pyramides blanches ou les sombres étendards, qu’importe le bois ou la pierre, le cuivre ou le fer, la pensée ou la chair. Toute chose se dessine et s’efface inexorablement. Pourquoi en être triste ? Et pourquoi pas ? L’Univers ne manque ni d’imagination ni de mystères, et il faudra du temps avant que l'un ou l'autre ne s'épuise, pourtant l’Infini n’est qu’un mirage, une illusion aux ondulations si lentes qu’elle parait figée pour toujours. Mortels et immortels ne sont que les deux faces d’une même pièce, leur perception les trompe et les âmes se bousculent dans les pouponnières d’étoiles. Les supernovas succèdent aux nébuleuses, et même le Grand Désert s’érode.

Oui… Les querelles divines paraissent bien futiles à Muùta.

Son visage est scindé en deux, tout comme son corps : d’un côté une peau lisse et jeune, de l’autre la nécrose et les rides. De ses yeux blancs sans pupilles, elle observe les mues chaotiques du Cosmos et elle chérie son Enfant qui tète à ses deux seins contraires. Lorsqu’il n"aura plus besoin d'elle, il éteindra la dernière étoile de l’Univers et rien n’existera plus. Jusqu’à la prochaine pulsation, jusqu’à ce que Chemnosh ne la rencontre à nouveau, quand nul ne sera plus là pour prophétiser un tel miracle.

 

Sort : Érosion  : ????? foi

Sort : Éclosion : ????? foi

 

Les enseignements de Muùta ne sont accessibles qu’aux êtres transcendés…

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Ouais bon... Je sais ! Mais je vous jure que j'ai une idée concrète pour les sorts !

Super concours, j'ai hâte de lire vos participations ;)

22/11/22 23:27 - #3156
calembredaine
280
0

Garmamon, grand tuteur, prince des appétits

Les premières bêtes créées par la déesse Neeko vivaient rarement plus de quelques jours. Aveugles à leurs besoins elles se laissaient mourir sans même comprendre pourquoi.


Désespérée de voir ses créations dépérir, elle demanda à Chemnosh de lui venir en aide. Il sculpta alors Garmamon à partir de boue et d'ossements pour qu'il veille sur elles et qu'il s'assure qu'elles se nourrissent et se reproduisent.

Avide de faire ses preuves, le nouveau dieu se mit immédiatement au travail. Il enseigna aux bêtes mortelles la faim et la soif pour qu'elles s'alimentent, le froid et le chaud pour qu'elles se mettent à l'abri et le désir pour qu'elles prospèrent et se multiplient.


Contrairement à celles de ses aînés, la tâche de Garmamon était loin d'être infinie. Il lui apparut rapidement qu'il avait accomplit son devoir et qu'il était désormais inutile. Il décida alors de s'accorder un peu de repos de la seule façon qu'il connaissait.

Les siècles passés dans l'excès et l'oisiveté changèrent le dieu. Sa fascination pour les mortels et leurs activité ne mouru jamais mais faute de choses à leur apprendre il se contenta de les accompagner dans leurs moments de plaisir.

Sorts :

- Éveil des appétits [100 foi]

Cible un personnage

Accorde le bonus "glouton" à la cible. Le coût de ses restaurations est triplé mais il peut se restaurer deux fois lors de ce tour.

Le sort peut servir à buffer un allié ou à faire mourir de faim un ennemi (ou inversement mais c'est un peu dommage)

Réveille les faims endormies d'un personnage. Le plaisir le rempli d'énergie mais il a besoin de quantités grotesques pour se sentir rassasié.

- La nouba [300 foi]

Cible une maison

Consomme l'intégralité de la nourriture et de l'eau contenue dans la maison. La productivité des apprentis qui l'occupent est augmentée proportionnellement à la quantité d'eau et de nourriture consommée. L'effet ne dure qu'un tour.

Un avatar du dieu apparait aux apprentis pour se mettre une grosse mine en leur compagnie. Ce festival d'excès les remplis d'une ardeur nouvelle.

_______________________________________________________________

L'image est un peu rognée pour ne pas trop dégueulasser le forum, il y en a des plus grosses

24/11/22 22:45 - #3213
Byurus
80
https://i.pinimg.com/236x/57/d8/cf/57d8cf1c3a18b7923e5c827b894904ee.jpg

Shuveh, la clairvoyante.

Shuveh est la déesse de la perception et de l'esprit. Elle n'est pas omnisciente dans la mesure où les évènements antérieurs à sa naissance lui échappent, mais elle perçoit en revanche tout ce qu'il se passe dans l'univers. Les autres dieux la soupçonnent même de pouvoir lire leurs pensées et celles de Chemnoth. Shuveh fut rapidement pressée de questions peu après sa naissance mais celle-ci resta définitivement muette.

Elle se mit rapidement en retrait des autres dieux, préférant œuvrer seule. Elle offrit aux êtres vivants nouvellement créés leurs capacités de perception.

Le seul être auquel elle se soit réellement attaché est Yourick. Les deux dieux ont inventé leur propre moyen de communication non verbal et elle l'aide parfois lors de ses expériences.

Certains fidèles de Shuveh guettent les moindres signes de savoir cachés dans ses actes, ses mouvement et même ses traces de serre. Il fut décrété que lorsque Shuveh se pose sur l'abri d'un mortel, celui-ci obtient une partie de son immense savoir par le biais d'un rêve. Une bibliothèque a ainsi été érigée pour abriter les interprétations des 8 rêves répertoriés.

Esprit sensoriel. [100 foi]

Le lanceur peut visiter les alentours grâce à son esprit.

- Au lancement du sort, le joueur crée un esprit de lui-même qu'il contrôle.

- L'esprit est situé sur la case qu'occupait le joueur lors du lancement du sort.

- Le corps d'origine reste sur place et est vulnérable aux attaques.

- L'esprit est invisible pour les autres joueurs et est inattaquable.

- L'esprit ne peut pas interagir avec les bâtiments, objets et joueurs.

- L'esprit possède 15JD.

- Si le changement de jour est passé sous forme d'esprit, celui-ci regagne 15 JD. De son côté le corps regagne 5JA et 16JD (au lieu de 6 et 20). Les états évoluent normalement.

- Toutes les cases sont franchissables et leur coût est de 1JD par déplacement qu'elles qu'elles soient. Le champ de vision de l'esprit est le même que celui du joueur soit un carré de 7x7.

- Le corps du lanceur n'est plus contrôlable pendant la durée du sort.

- En mode esprit, une action "réintégrer son corps" est disponible et permet au lanceur de pouvoir à nouveau contrôler son corps. Le sort est dissipé.

- Si le joueur meurt, alors il réintègre son corps immédiatement.

Certains lanceurs de ce sort ont rapporté avoir écouté des odeurs ou observé des gouts lors de leur expérience. D'autres sont devenus fous.

Je te VOIS ! [300 foi]

Le lanceur accède pendant 3 jours à l'historique du personnage ciblé actualisé en temps réel. L'historique du joueur ciblé est élargi à 5 jours visibles pour le lanceur au lieu de 2, le lanceur voit donc également les actions réalisées jusqu'à 5 jours avant le lancement.

Caches toi tant que tu voudras, l'Oeil de Shuveh voit tout.

29/11/22 23:44 - #3319
Lukaramix
93

Je vous présente PENTZ :

Esprit de Terra et gardien de la pyramide blanche.

0

Son appariation est contemporaine à l'apparition de la pyramide blanche. Un matin au lever du soleil, il était là. Lové contre la base de la pyramide. Et depuis il parcourt Terra comme s'il cherchait quelque chose.

Son apparition ? Oui, parlons en car franchement c'est pas très clair...

Hypothèse 1 : Une larme de Valdania a heurté le flux d'énergie mis en place que Solweig pour sauver Neeko, l'épouse de Taps (et la maitresse de Vladania). Et paf ça a fait des chocapic Pentz.

Hypothèse 2 : C'est un gardien envoyé par Taps pour veiller sur la tombe de son épouse.

Hypothèse 3 : Autre chose. C'est un Dieu après tout !!!

Autant de mystères autour de son apparition, ont commencés à interroger les habitants de Terra. Si bien que certains ont décidés de renier leur Dieu pour se tourner vers Pentz. Car Pentz peut être aussi amical que féroce.

Posez la main sur la pyramide si vous croyez que Pents est une peluche.

Sorts :

Tempête de sable : Réduit le champs de vision du personnage ciblé jusqu'à la fin du tour. Nous avons une vision de 7*7 actuellement --> 3*3 après le sortilège.

Rose des sables : Le vent se lève et vous indique la direction de la mine la plus proche.

30/11/22 13:27 - #3324
Skaen
44

Hmm... Les sorts de Pentz n'ont pas grand chose à voir avec la pyramide.

Je verrai plus un sort type: "pierre de foyer", qui permet de te téléporter à la pyramide (consomme foi et la moitié des JD) ; ainsi qu'un bonus passif pour les résurrections à la pyramide (par exemple, un gain de foi ou de JA, genre il ronronne à ton réveil et t'es content. Le sort Tempête de sable est pas mal du tout cela dit.

__________

Shuveh, le sorts déboitent, très mystique j'aime bien, Garmamon aussi est très marrant et très raccord avec les Pirates il me semble, mais 100 foi pour doubler ses JA, c'est fumé ! Peut-être un sort qui permet d'organiser un banquet, plus coûteux en ressources mais aux avantages collectifs ?

__________

Ecko et Amar je les trouve un peu clichés mais il y a des choses intéressantes (la planification et la rage notamment).

__________

Voilà, quelques petites remarques ! Mon favori c'est Garmamon pour l'instant, je pète la dalle.

30/11/22 15:22 - #3327
calembredaine
280

Skaen

100 foi pour doubler ses JA, c'est fumé ! Peut-être un sort qui permet d'organiser un banquet, plus coûteux en ressources mais aux avantages collectifs ?

Ah c'est pas doublé attention ! On a 6 pa, on peut en avoir 3 de plus avec une restauration normale

Le sort permet juste une seconde restauration de 3pa en échange de 100 foi, 36 bouffe et 24 eau. C'est pas doublé c'est plutôt +33%.

Mais sinon j'étais un peu sceptique sur les premiers posts mais j'aime beaucoup Shuveh et Muùta

Je trouve que Shuveh pourrait avoir un effet plus simple du genre "afficher la cartes aux coordonnées X,Y" et quand même avoir la même fonction. Ce serait surement moins galère à utiliser et à coder.

En lisant le début j'espérais un peu qu'elle permettrais de lire un topic d'un forum ennemi mais tant pis.

30/11/22 16:38 - #3329
Sensi
118

test

30/11/22 16:48 - #3330
le_radis
83

J'avais pas lu ce channel mais je crois qu'il y a eu également des propositions sur discord

Vos idées sont top !

30/11/22 17:05 - #3337
Spectronom
148
0

Vorhus

Vorhus est le Dieu de la malice et de la manipulation. Son apparition se fait remarquer en 359, en même temps que celle de Yourick bien qu’il soit arrivé plus tôt, alors qu’il essayait de faire échouer ce dernier dans ses recherches.

Pas perturbé plus que ça, Vorhus décida alors de tenter sa chance avec les fidèles des autres dieux.

Son culte jouit d'une mauvaise réputation, des sacrifices sanglant étant pratiqué quotidiennement en son honneur. Généralement, les sacrifices sont des animaux (bœufs et chameaux). Aux jours sacrés, on sacrifie des condamnés et d'après les anciennes archives, lorsque Terra est en danger, les nobles sacrifient leurs propres enfants.

Étourdissement

[100 foi]

La cible de ce sort se déplacera de façon aléatoire pour ses 10 prochains déplacements peu importe la direction désirée. 3 utilisations possibles par tour. 1 cible différente par tour.

Malédiction du compagnon

[200 foi]

La cible de ce sort fera -10 aux résultats de ses 5 prochains jets de dé d'action. Le sort s'arrête à la fin du tour ou lorsque les charges sont toutes dépensées. 3 utilisations possibles par tour.

Essaie Encore

[600 foi]

La cible de ce sort se verra annuler sa prochaine utilisation de JA (un seul). Le sort s'arrête à la fin du tour. 3 utilisations possibles par tour. 1 cible différente par tour.

30/11/22 20:15 - #3353
Spectronom
148
0

Nephy, déesse des illusions

Malgré l’incroyable beauté de la déesse Nephy, celle ci était invisible aux yeux de ses compères. Pas une personne en ce monde ne reconnaissait qu’elle n’était la plus belle de tous. Neeko, peu de temps avant de mourir avait une fois décrit de « Banal » le portrait de Nephy.

Une remarque qui n’avait pas laissée la Déesse des illusions indifférente.

Depuis la mort de la seule personne qui lui avait adressée la parole, Nephy s’employait a se déguiser et tromper les gens.

La déesse ne pouvait tolérer le visage des nains qui étaient bien trop laid à son goût.


Téléportation

[100 foi]

Téléporte la cible ou le lanceur a une distance D10 x lvl métier. 2 utilisations possible par tour.

Mirage

[300 foi]

Fait apparaître un clone inerte de la cible a 1-3 cases du lanceur de sort. Le mirage est persistent jusqu’à ce qu’il soit frappé/utiliser pour une action. [Peut être un joueur, un pnj, un bâtiment, un arbre, une mine, etc..] 2 utilisations possibles par tour.

Déguise toi

[1000 foi]

La cible du sort prend l’apparence [Nom, Avatar] d’un joueur [parmi la liste des joueurs sur le jeu].

L’effet prend fin une fois attaqué ou lorsque le joueur attaque.

30/11/22 21:01 - #3354
Byurus
80

calembredaine

Je trouve que Shuveh pourrait avoir un effet plus simple du genre "afficher la cartes aux coordonnées X,Y" et quand même avoir la même fonction. Ce serait surement moins galère à utiliser et à coder.

En lisant le début j'espérais un peu qu'elle permettrais de lire un topic d'un forum ennemi mais tant pis.

Alors j'ai mis tout une liste qui peut faire long et complexe, mais à utiliser c'est vraiment simple. On lance le sort, on déplace l'esprit et une fois fini de faire joujou on clique sur le bouton pour réintégrer son corps et c'est terminé. Comme en esprit on ne peut faire d'action autre que se déplacer/réintégrer son corps, c'est vraiment tout con. Pas de double interface personnage/esprit, l'interface de l'esprit remplace celle du personnage le temps du sort.

A coder c'est sans doute un peu plus compliqué mais les fonctionnalités de l'esprit sont celles d'un personnage classique amputé de quasiment toutes les fonctionnalités, ça doit pas être trop complexe non plus, je suppose. Enfin ça reste un pouvoir qui demande un peu de temps à coder, oui.

Pour le pouvoir proposé, ça aurait pu être sympa mais en pratique les joueurs vont juste déserter les forums de Terra pour un forum externe ou Discord pour les sujets un peu sensibles, donc à part quelques exceptions, le sort aurait assez peu d'intérêt.

PS : Déguises toi peut amener à des situations comiques, j'aime bien le sort.

30/11/22 23:14 - #3357
Spectronom
148

0

Aphobis, Dieu des sables.

Vue que le sable était présent a peu près partout sur Terra, pourrait-on dire qu'Aphobis était le maître de cet univers ? En tout cas pour lui il n'y avait pas de concurrence. Les autres divinités ne gênaient pas ses plans puisque celui ci se nourrissait du cadavre des races qui foulaient cette terre. Le combat entre les fidèles des autres divinités étaient donc un réel plaisir pour Aphobis.

Aphobis pouvait prendre l'apparence d'un squelette pour sortir des sables et se mêler aux vivants, mais cela n'arrivait que très rarement, les rares âmes qui pouvaient en témoigner sont retournées poussière..

0

Ô Sable !

[100 foi] [300 foi] [800 foi]

Invoque une tempête de sable sur la case ciblée qui dure [3-6] tours et qui se déplace sur la map [1case/h]. Un joueur pris dans la tempête se retrouve happer et déplacer a un endroit aléatoire sur la map.

1 utilisation possible par tour.

Plus on utilise de foi pour lancer le sort plus la tempête sera longtemps présente sur la map.

Lève toi !

[500 foi]

Invoque un soldat de sable sur la case ciblée qui a l'apparence et les stats d'un squelette doré.

A sa mort, se transforme en sable mouvant.

2 utilisations possible par tour.

Sable mouvant

[800 foi]

Désigne une case pour la transformer en sable mouvant jusqu’à la fin du tour.

Un joueur qui rentre sur cette case se retrouve dans l’incapacité de se déplacer pendant son tour.

Pour en sortir il doit soit :

- Utiliser 1 JA pour se déplacer [+1D5 JM]a voir si la dextérité rentre en compte ici

- Si il n’a pas de JA, attendre qu’un autre joueur entre sur sa case [Le 1er joueur peut se déplacer librement mais le 2eme est contraint de dépenser 1JA à son tour.]

- Attendre la fin du tour.

1 utilisation possible par tour.

Un joueur qui n'arrive pas a sortir du sable mouvant avant la fin du tour perdra un certain montant de ressource sur lui. [Soit les ressources disparaissent, soit elles réapparaissent aléatoirement ailleurs sur la map, soit elles sont aspirés dans le sac du lanceur de sort]