Je liste les infos qu'on note dans le message d'historique du clan :
- Arrivée/départ d'un membre
- Nomination/destitution d'un rôle
- Recrutement d'un apprenti
- Affectation d'un apprenti dans un bâtiment
- Personnage dépouillé sur le territoire du clan
- Bâtiment défensif attaqué : porte, muraille, palissade, etc..
- Bâtiment défensif réparé
- Bâtiment démantelé
- Bâtiment détruit
- Nouveau chantier placé
- Nouveau bâtiment construit
- Don de ressources à la capitale
- Ressources prises depuis la capitale
Si vous voyez d'autres messages à afficher hésitez pas à proposer
Entrée sortie en ville d'un joueur ?
la case des constructions, réparations, ça met case inconnue actuellement
pourrait on afficher le nombre d'apprentis total dont X assignés tel tel tel bât ?
Sur le territoire tu veux dire?
J'ai peur que ça fasse envahissant!
Pour les ennemis, ça serait plutôt le rôle de la tour de guet (à construire)
Oui et Oui pour tes deux questions Sensei
Je pense à Hordes Balthy.
Ca permet de voir qui passe une porte ennemie/joueur ?
A pres si cest possible de mettre ca dans un menu coulissant/ouvrant
edit : Ok pour la tour de guet je vois bien (pourquoi j'y ai pas pensé en chantiers...)
si tes ennemis passent la porte, c'est que tu n'as plus de porte
Auquel cas, tu as déjà eu le message d'attaque de porte/barricade
Je ne vois plus rien de vraiment essentiel mais on peut imaginer des logs de confort :
- Log affiché à la première arrivée d'un joueur du clan sur une mine (avec les coordonnées).
- Bâtiments ennemis détruits par un joueur du clan.
- Déconstruction (volontaire) d'un bâtiment.
Concernant celui-ci:
J'ai pour suggestion que cela ne soit possible non pas par défaut, mais en ayant la possibilité d'assigner un apprentis sur un bâtiment défensif.
L'apprentis "rédigerais dans l'historique" toutes les attaques (défensif ou non) des bâtiments qu'il a dans son champs de vision (le même que le votre: 7x7), donc pas besoin d'en mettre sur toutes vos murailles.
En prime il apporterais une contre-attaque systématique des bâtiments qu'il protège.
ça me semble parfait comme proposition !
Si ça te parait pas trop relou à coder, j'achète volontiers l'idée de l'apprenti qui se place sur les murailles et qui permet de contre attaquer et d'être informé que la zone est attaquée !
J'ai ajouté la destruction de bâtiment (par le chef ou par un ennemi)
La position des membres du clan sur la carte, ce serait plus facile de se retrouver.
Si ça sort du rp, au minimum la position en ville pour ne pas se chercher.
Et la production totale des bâtiments qu'on ai une idée si on est globalement rentable ou pas.
J'ai peur des abus de tricherie (faux compte pour s'infiltrer et balancer des screens)... si cette option existe un jour, elle sera donnée qu'aux chefs
Par contre un sort qui permet de localiser un personnage, ça oui !