mardi 18 juin 2024

règle icon La guérison sur Terra JDR
20 new_messages
Balthy
règle icon Bonus race (le retour)
17 new_messages
Balthy

lundi 31 juillet 2023

règle icon Boite à idées
159 new_messages
newborn

vendredi 6 janvier 2023

règle icon Equilibrage des sorts
8 new_messages
Balthy111

jeudi 5 janvier 2023

règle icon J'ai un problème avec MidJourney.
30 new_messages
solidaire

lundi 2 janvier 2023

règle icon De botanique et de biologie
1 new_messages
calembredaine
règle icon idées pour le bestiaire
1 new_messages
lossiel

vendredi 30 décembre 2022

règle icon Amélioration du combat
16 new_messages
n3vrose

jeudi 29 décembre 2022

règle icon Derniers messages non lus
4 new_messages
Byurus

mercredi 28 décembre 2022

règle icon [Concours] La 5ème divinité de Terra
28 new_messages
Smir9

dimanche 18 décembre 2022

règle icon Faire tomber la capitale d'un clan
23 new_messages
Skaen

jeudi 15 décembre 2022

règle icon Idée : le Nomadisme
3 new_messages
Nérina

vendredi 9 décembre 2022

règle icon [salc] Le nouveau dieu de Terra
5 new_messages
Byurus

jeudi 8 décembre 2022

règle icon Les messages d'historique du clan
15 new_messages
Balthy111
règle icon Idée : Les chantiers
5 new_messages
Spectronom
idées pour le bestiaire
02/01/23 10:48 - #3840
lossiel
31

J'ai pensé à une flore agressive, ça reste dans le registre des animaux et d'un bestiaire, inspirée du bug actuel qui empêche d'achever les squelettes.

Des plantes agressives de type tas de lianes impressionnantes et vivantes, qui recouvrent des vestiges de bâtiment (source de matos et parfois de pierres) ou des carcasses de personnages morts (source d'objets), par ci et là dans le grand désert hors zone constructible des clans.

Si un clan venait à disparaitre, les vestiges de ses bâtiments seraient progressivement investis par de telles plantes, comme le sont probablement déjà ceux des défunts génasis.

Concrètement, ces plantes agressives protègent une source alléchante de matos, pierres et/ou objets. Elles empêchent tout personnage de s'y servir sans combattre et s’approprient tout dépôt de ressource sur la case (actions couper, miner et ramasser impossibles, actions déposer et attaquer seules disponibles).

Tant qu'elles ont assez de points de vie pour encaisser les attaques, parfois elles ripostent sinon elles encaissent les dégâts. Quand elle ne peuvent plus encaisser les dégâts, elles se retirent temporairement et récupèrent 20 points de vie, laissant le personnage récupérer une partie des ressources lors de son attaque.

Quand leur riposte met à terre un personnage, elles le dépouillent immédiatement, et grossissent leur source de ressources (hors eau et nourriture qui sont consommés et/ou gâchés immédiatement).

Elles ne disparaissent définitivement que lorsque la source de ressources qu'elles s'accaparent est vide.