(Topic unique centralisé, accord de Balthy, hésitez pas a balancez vos idées, j'édite et rajoute tout sur la première page, plus simple pour tout retrouver)
Chantiers
Taudis
Cout de construction : 250 Matos / 250 PC [250 PV / 5 Habitants Maximum.]
Habitants :
- Consomment 5 unités d'eau par tour.
- Consomment 6 unités de nourriture par tour.
- Coûtent 150 de nourriture à l'achat.
Amélioration en :
Logis (maison actuellement)
Cout d'amélioration : 250 Matos / 250 PC. [500 PV / 10 Habitants Maximum.]
Habitants :
- Consomment 4 unités d'eau par tour.
- Consomment 5 unités de nourriture par tour.
Amélioration en :
Baraque
Cout d'amélioration : 1000 matos / 500 PC. [1000 PV / 20 Habitants Maximum].
Habitants :
- Consomment 3 unités d'eau par tour.
- Consomment 4 unités de nourriture par tour.
Puits
On a déjà la version du puits actuellement en jeu que je réécris ici :
Cout de construction : 1500 Matos / 150 pierres / 1500 PC / [500PV].
Amélioration en :
Puits niveau 2
Cout d'amélioration : 1000 Matos / 100 pierres / 500 PC / [1000PV].
Stock un maximum de 200 eau.
Le puits augmente encore plus le rendement de la récolte d'eau que le puits de niveau 1.
Tour de guet
Cout de construction : 200 Matos / 50 pierres / 3000 PC / [3000PV].
Agit comme une barricade pour les joueurs d'un autre clan.
Un joueur sur la case de la tour de guet augmente son champs de vision tant qu'il reste sur cette case.
[Portée augmentée de 5 cases]
Amélioration en :
Tour de guet niveau 2
Cout d'amélioration: 500 Matos / 100 pierres / 500 PC / [4000PV].
Agit comme une barricade pour les joueurs d'un autre clan.
Un joueur sur la case de la tour de guet augmente son champs de vision tant qu'il reste sur cette case.
[Portée augmentée de 10 cases]
Taverne
Cout de construction: 5000 Matos / 300 pierres / 3000 PC / [1000PV].
Endroit pour parier.
33% de chance de gagner 1JA. [Autorise le dépassement de JA maximum].
77% de chance de perdre 5PV.
1 utilisation maximum par joueur par tour.
Amélioration en :
Taverne niveau 2
Cout d'amélioration: 3000 Matos / 300 pierres / 500 PC / [2000PV].
Endroit pour parier.
50% de chance de gagner 1JA. [Autorise le dépassement de JA maximum].
50% de chance de perdre 5PV.
1 utilisation maximum par joueur par tour.
Enclos
Cout de construction: 500 Matos / 50 pierres / 500 PC / [200PV].
A construire sur un emplacement Champs.
Stock jusqu’à 3 montures. Soigne les montures de 20PV par tour.
-10 de vitalité à chaque passage de tour par animal sur la case.
Déposer 100 eau sur la case pour remonter la vitalité au max.
Marché (connecté)
Cout de construction: 1000 Matos / 150 pierres / 500 PC / [500PV].
Lieu d'échange entre les autre marchés. Permet de s'échanger des ressources entre joueurs a distance.
Idée/exemple:
Un joueur demande 100 pierres en échange de 500 matos.
Il dépose 500 matos dans le marché, un autre joueur sur son propre marché peut dépenser 100 pierres pour valider la transaction. Idée a creuser je pense.
Baliste défensive
Cout de construction: 1000 Matos / 100 pierres / 500 PC / [200PV].
Un joueur sur la case d'une baliste peut tirer sur un joueur qui se trouve de l'autre côté d'une barricade.
1JA par attaque. 3 utilisations maximum par tour.
Barricade
On a déjà la version de la barricade actuellement en jeu que je réécris ici :
La palissade bloque le déplacement. Elle est idéale pour se sentir abrité.
Cout de construction: 200 Matos / 3000 PC / [3000PV].
Amélioration en :
Barricade niveau 2
(pas réussis a générer une image avec des pieux dedans)
Cout d'amélioration: 100 Matos / 100 PC / [3500PV].
Un joueur d'un autre clan qui s'approche a une case de la Barricade niveau 2 subit 1D15 dégâts.
Potence
A force de faire des conneries..
Cout de construction: 10 Matos / 30 PC / [100PV].
5 joueurs peuvent voter pour pendre un joueur parmi la liste des joueurs du clan.
Au prochain tour, le joueur pendu commencera son tour mort.
Source magique
Cout de construction: 1500 Foi / 100 pierres / 100PC / [100PV].
Soit :
Un joueur peut utiliser 1JA pour se soigner 30PV sur la Source magique.
Un joueur qui finit son tour sur cette case se soignera de 30PV au début de son prochain tour.
Barricade de fortune
(@Byurus)
Chantier constructible un peu partout dans le désert pour 50 de matos et 2-3JA et qui tomberait en 4-5JA (à équilibrer) mais dont la fonction serait de fortifier une position en vitesse.
Pour éviter de sur-fortifier la map en plaçant une espèce de muraille de chine de 3-4 cases d'épaisseur par les clans qui auraient les moyens de l'entretenir on peut ajouter un mécanisme de dégradation automatique.
Tous les soirs à minuit le chantier perd 25% de ses PVs.
Mais ce système de décote est optionnel, dans mon idée ce serait vraiment pour se préparer un petit avantage défensif le temps d'un affrontement, Qu'on puisse avoir des combatants qui soient aussi charpentiers, à la manière de l'armée romaine.
On peut aussi imaginer des armes de siège qui seraient très vulnérables le temps de la construction mais qui une fois montées aideraient grandement à détruire un mur.
L'idée du up de maison et de son confort qui fait que les apprentis consomment moins, j'aime bcp :) je pense qu'on va le garder, ça a l'air pas méchant à coder. Mais je pense que le up des maisons fera aussi d'autres effets.
La TDG qui permet de voir loin c'est top, tant qu'on reste sur sa case.
La taverne qui fait penser aux dés/cartes sur hordes avec une seule utilisation par jour c'est une idée que je voulais reprendre (j'y voyais aucune pénalité à échouer, juste l'occasion d'avoir un gain).
Content que les idees te plaise.
Lidee cest davoir toujours quelque chose a faire meme quand on a construit un batiment.
Source magique je la verrais bien temporaire, ou alors il faut la recharger en foi pour qu'elle garde ses propriétés magique
Pas fan du marcher qui permet d'échanger les ressources à distance, au contraire je trouve que le jeu obtient un charme à devoir confier la tâcher à des explorateurs d'arriver à bon port pour faire leur transaction !
Barricades & co avec la contre attaque, c'est déjà prévu
Le up du puits idem, je comptais le faire level up en augmentant sa vitalité max
L'enclot je le verrais comme l'auberge, c'est l'endroit où on recrute sa monture, sauf qu'il n'y aura pas des montures à l'infini, il y en aurait que une ou deux, voir zéro parfois, qui sont possible de récupérer et les joueurs doivent décider qui la prend (même fonctionnement que le potager dans hordes par exemple)
Ok je comprends pour le marché et le reste aussi ok rien qui me choque.