Elfe
Homme
Valdania 
À la très vénérable Mère, Gardienne des Ombres et de la Sève Noire, Reine des Silences et des Ruches.
Je suis Vaelir Sombresoie, héritier d’une lignée que le Temps n’a pas réussi à effacer. J'ai survécu aux artifices de la cour : les politesses fardées de pièges, les tentatives d'étouffement au gré des embrassades, les promesses muées en noeuds coulants. J'execre cette bruyante agitation et aspire au bourdonnement tranquille de la Ruche.
Si je sollicite aujourd’hui l’honneur d’intégrer votre clan, ce n’est ni par nécessité ni par faiblesse : c’est par goût. Le goût des desseins raffinés, le goût des esprits précis, qui élimine d'une incision les excroissances improductives et protège chaque rouage des Alvéoles.
Je n’offre ni vaine promesse ni servilité.
J’offre ce qui, dans ma culture, est plus précieux : ma compétence de scorpion de la Ruche, ma loyauté pour ceux qui s'en montre digne, une ambition si parfaitement aiguisée qu’elle ne transpercera jamais votre autorité — seulement celle de vos adversaires.
Accordez-moi une place dans la Ruche Noire, et je saurai vous faire prospérer. Recevez, Mère, l’expression de mon respect le plus affûté.
Vaelir Sombresoie
« L’obscurité n’est pas un obstacle.
C’est un écrin. »
- 2

- 2

Vampire
Homme
Valdania 


31 



